A.G 2007

 

accueil   -   Section rando

 

 

Gandelu-loisirs

Maison communale

23 bis Grande rue

02810 Gandelu

Courrier électronique  :jacky.boucaret@free.fr

Port :0612842096

Site : http//randogandelu.monsite.orange.fr/

Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle du 8 juin 2007

 

PRESENTS:

 Cornelis  et Guillaume Van niel ,Mme Moreaux , Mme Sylvi  ,M et Mme Boucaret,   M et Mme Albassier  Mme marie claude Schroeder  et M le maire Denis Boudeville 

 Pouvoirs donnés  : M et Mme Gomez ,M et Mme  Saugrain M et Mme Leparlier M et Mme Lemarié ,Mme  claude Pias ,M Gérard Dupuy, Mme Herbaut  et Mme Michèle Demange .

Soit 9 présents et 12 représentés sur un effectif total de 28 membres à jours de cotisation

 La séance est ouverte à 18h,

Le président de séance J Boucaret ouvre les débats avec  la présentation du rapport moral  concernant l'activité randonnée résumée comme suit:

Rapport Moral section randonnée

Comme les années précédentes nous avons organisé :

l      chaque mois une sortie  sur un parcours d’environ  15 km

En dehors de ces sorties l'activité de la section  s'est étoffée comme suit

l      Une sortie de deux jours dans le laonnois avec visite des « Creuttes «  et du chemin des dames

l      Sortie « Champignons « avec les amis de la forêt de Retz

l      2 sorties avec les AVF ( sentes de Château-thierry et circuit commenté dit «  de l’eau «   )

l      2 comptages  d'animaux avec les Chasseurs

l       1 randonnée de »50km « sur le circuit des 4 vallées

l       3 réunions à Laon avec le CDRPA et l’association « Chemins de l’Aisne « ( travail de relevé des chemins à faire )

l       Intervention dans l’enquête publique de Villers -Cotteret

l        Préparation du week-end sur la montagne de Reims ( déplacements , recherches de documents et hébergements ,courriers , contacts divers  etc….

l      Composition et entretien du site

l       Contacts  réguliers avec la presse( Val et surtout l'Union )

l       Participation à l’enquête publique  de  la carrière de st Remy /Parcy-tigny

l      Préparations ,repérages et construction des circuits

l      Entretien des balisages  «   moulins et marais «  et remise en état du GR11A sur Trélou et Dormans

Porjets pour l'année 2007:

l      construction d'une randonnée sur Deux jours sur la montagne de Reims avec animation ( élaboration du champagne , le vin et la chanson ,voir pour une randonnée « en Chantant «   )  

l      étude sur la possibilité d'ouvrir au public  une randonnée sur 50km avec le soutien de la communauté de communes et l'aide de Sponsors ; .cette animation serait l'occasion d 'associer tous les clubs de la région avec possibilité pour chacun d’éffectuer tout ou partie du circuit en accompagnant le groupe principal

l       dans le cadre de notre adhésion à l'association «  les chemins de l'Aisne ' recensement des chemins ruraux sur les communes du secteur ; des volontaires sont demandés

l       étude pour une présentation des chemins ( histoire , balisage , statuts juridique comment s'y retrouver etc... ) aux enfants de l’école de Gandelu ( proposition émise par Mme Moreaux )

l       étude pour une randonnée à travers Paris

l      M le Maire souhaiterait   faire inscrire sur le site de Gandelu les différents chemins  qui sillonnent le territoire de la commune ce qui permettrait à chacun d'y pratiquer  la randonnée en ayant connaissance des différents circuits ; une étude sera menée  

l      afin d'intervenir efficacement en cas d'accident il est proposer de  relevé à chaque randonnée les coordonnées des randonneurs occasionnels  ( Nom adresse personne à prévenir coordonnées ) ; une fiche sera remise au départ de chaque sortie

Pour toutes ces propositions Les bénévoles seront les bienvenus

 

 Un Budget de 300 Euros est demandé et accepté à l'unanimité des présents et représentés

Rapport moral Ludothèque 

Organisation

La ludothèque compte 8 adhérents elle ouvre le mercredi et le samedi en alternance de 14h30 à 18h . Cette activité connaît une fréquentation régulière avec n moyenne 5à 6 enfants par séance .

Actions menées :

La subvention obtenue l ‘an dernier a été dépensée; elle a permis de couvrir les frais nécessaires:

l      à l'achat de matériaux pour la réfection de la pièce située à côté de l'ancien labo photo

l      à l'aménagement dans cette dernière de coins jeux , renouvelés trimestriellement

l      à l'acquisition de jeux créatifs proposés à chacune des séances

A noter que les travaux de réfection ( peintures ) dans la salle de jeux ont été effectués bénévolement par les adhérents ;

Projets

l      définir les modalités à suivre afin de permettre l'ouverture de la ludothèque aux enfants sans la présence obligatoire de l'un des parents

 le service juridique de la Maif contacté le 11 juin confirme :

que la responsabilité de l'adhérent bénévole  est couverte et qu'il n'est pas nécessaire de faire une déclaration particulière lorsqu'il s'agit  d'un adhèrent à jour de ses cotisations  .  il faut toutefois que le bénévole chargé de la garde de enfants assure une surveillance avec une  juste attention   , compatible avec le nombre et la jeunesse des enfants .

l      Compléter, réactualiser les jeux évolutifs nouvellement acquis, par l’achat : de Kits d'extension ,d'accessoires

l       Remise en peinture du couloir de l'escalier ;achat des matériaux et mise en chantier par les bénévoles de l'association

 

 La section ludothèque apporte son soutien à la pétition qui circule pour demander un réaménagement du sol sous les agrès de la base de loisirs

Un Budget de 300 euros est demandé et accepté à l'unanimité des présents et représentés

Présentation des comptes 2006

Cornelis Van niel  distribue à chacun un état des comptes  clairs et détaillés

ces comptes font apparaître un solde positif en compte de 2661,06 euros 

à noter que ce montant sera réduit( - 600 Euros ) après règlement de 'hébergement pour la week end des 1 et 2 septembre  mais majoré de la subvention communale  de 620 Euros  à venir très prochainement ;

Les comptes  sont approuvés à l'unanimité des présents et représentés  qui saluent l'efficacité du trésorier .

Élection du Bureau :

Président : J Boucaret seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

trésorier :

Cornelis Van niel  seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Secrétaire :

Guillaume Van Niel seul postulant est élu à l'unanimité des présents et représentés

Tous les sujets ayant été traités  la séance  s'est close

à 20h et suivi par un pôt de l'amitié

L'association  tient à remercier M le maire De Gandelu pour sa présence à notre assemblée  permettant ainsi  des échanges productifs  pour  une parfaite intégration de nos activités dans la vie de la commune

le Président

J Boucaret