Gandelu-loisirs
Maison
communale
23 bis
Grande rue
02810
Gandelu
Courrier électronique
:jacky.boucaret@free.fr
Port
:0612842096
Site :
http//randogandelu.monsite.orange.fr/
Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle du 9 mai 2008
PRESENTS:
Cornelis
et Guillaume Van niel,,Mme Sylvi ,M et Mme Boucaret, M et Mme
Albassier Mme marie claude Schroeder M Alain Brisset
Pouvoirs
donnés : Danielle Gomez ,Josette et Daniel Saugrain Lydie et jean
pierre Leparlier,Karine Van-niel , François et Jacqueline Lemarié
, ,M Gérard Dupuy, Michèle Demange ,Nathalie Herbault ,hélène
Moreaux , Maxence Tridon ,Catherine Sainte , Nathalie Pereira .
Soit
9 présents et 16 représentés sur un effectif total de 29 membres à
jours de cotisation
La séance est ouverte à
18h,
Le président de séance J
Boucaret ouvre les débats avec la présentation du rapport moral
concernant l'activité randonnée résumée comme suit:
Rapport Moral section randonnée
Comme les années précédentes nous avons organisé :
-
chaque
mois une sortie sur un parcours d’environ 15 Km avec parfois des
a-côté festifs à Domptin chez Josette et Daniel Saugrain ou à la
Prairie à Epaux bezu chez Jacqueline et François Lemarié
- Une
sortie de deux jours soit 55km sur deux secteurs de la montagne de
Reims avec visite d’un vigneron et conférence sur le Vin et la
chanson
- Sortie
Champignon avec les amis de la forêt de Retz
- 2
comptages de printemps avec les Chasseurs du Groupement
cynégétique de l’Orxois
- Une
randonnée de 50 km sur le circuit des 4 vallées »
-
Entretien du site par Michel
- Contacts
avec la presse
-
Projet d’intervention dans les classes de la commune ( projet établi
mais pas encore mis en application )
-
Préparations, repérages et construction des circuits
-
Participation à Bourges -Sancerre
-
Entretien et balisage de certains chemins du secteur -à
appel à volontaires
- Maintien
des contacts et participation à l’assemblée générale des » chemins
de l’Aisne «
Pour l’année 2008
la section randonnée envisage une activité comparable et estime
qu’un budget de 250 Euros est nécessaire
Ludothèque
Mme Sylvi
présente le rapport moral
La ludothèque
compte 7 adhérents, elle ouvre ses activité les mercredi et samedi
de 14h30 à 18h à la maison pour tous. Cette activité connaît une
fréquentation régulière avec en moyenne 5à 6 enfants par séance. Des
actions de communication ont été entreprises à plusieurs reprises (
commerçants, tract, gazette et site de la commune )
Actions menées :
Le budget 2007 a
été entièrement investi dans divers achat de jeux évolutifs ( jeux
créatifs, vidéo, matériaux nécessaires etc.…
Projet :
Comme l’an passé
il est nécessaire de remplacer le matériel périssable nécessaire
aux activités créatives ? il est envisagé l’aménagement de la salle
de jeux et l’achat des jeux collectif ( baby-foot)
La section propose
un budget de 450 Euros
Election du
Bureau
Président
: J Boucaret seul postulant est reconduit dans ses fonctions à
l’unanimité des présents et représentés
Vice - Président
: Guillaume Van -niel est élu à l’unanimité des présents et
représentés
trésorier :
Cornelis Van niel seul postulant est reconduit dans ses fonctions à
l’unanimité des présents et représentés
Secrétaire :
Alain Brisset est élu à l'unanimité des présents et représentés
Comptes 2007
Cornelis Van niel
présente les comptes 2007 en commentant chaque ligne ; actuellement
nous avons un solde positif de 2430 Euros dont 2002,49 Euros placés
à la caisse d’épargne
Les principales
dépenses sont pour simplifier :
L’assurance : 136
Euros, les frais de bureau 150 Euros, les achats ludothèque 300
Euros, les frais de réception randonnée 150 Euros
Les recettes sont
essentiellement : la subvention communale( 620 Euros ) et les
cotisations ( 450 Euros ), les sorties exceptionnelles son financé
par les participants
Après débats et
réponses aux questions l’assemblée approuve les comptes à
l’unanimité des présents et représentés
Budget
Après débats
l’assemblée envisage le budget 2008 Comme suit :
Assurances: 150
Euros , frais de fonctionnement 150 Euros , investissement
Ludothèque 450 Euros, budget randonnée 250 Euros . En recettes le
budget communal 620 Euros et les cotisations 480 Euros
L’assemblée à
l’unanimité des présents et représentés approuve ce budget
Assurances
Mme Sylvi attire
l’attention de l’assemblée sur les problèmes de responsabilité pour
les animateurs occasionnels en cas d‘absence des parents pour la
ludothèque ; le problème étant sensiblement le même pour la section
randonnée, il est demandé à Alain Brisset de contacter la MAIF afin
d’avoir une réponse écrite rassurant les adhérents sur ce problème
récurant.
Voici la réponse à
notre question obten par Alain auprès de la Maif:
Les personnes physiques ne sont pas
responsables quelque soit l’accident, c’est l’association qui est
assurée, que ce soit pour la LUDO ou la RANDO.
Sont couverts : les biens pour 7500€
La location de salle a condition de
les prévenir
Les recettes en espèce pour 1600€
(en cas de vol)
Les expositions pour 77000€
Le prêt de matériel pour 46000€
Les autres activités effectuées par
l’assoc. ( skis, voiles, canoé etc….)
Les personnes effectuant une rando
occasionnelle avec l’assoc. (Faire payer la personne et lui remettre
un reçu)
Ces conditions sont valables pour
une assoc de moins de 50 membres, au-delà le contrat serait révisé.
Tous
les sujets ayant été traités la séance s'est close
à
20h et suivi par un pot de l'amitié
Le président J
Boucaret
Le secrétaire 2007
Guillaume Vanniel
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