A.G 2008

 

accueil   -   Section rando

 

 

Gandelu-loisirs

Maison communale

23 bis Grande rue

02810 Gandelu

Courrier électronique  :jacky.boucaret@free.fr

Port :0612842096

Site : http//randogandelu.monsite.orange.fr/

Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle du 9 mai  2008

 

PRESENTS:

 Cornelis  et Guillaume Van niel,,Mme Sylvi  ,M et Mme Boucaret,   M et Mme Albassier  Mme marie claude Schroeder  M Alain Brisset

 Pouvoirs donnés  :  Danielle Gomez ,Josette et Daniel  Saugrain Lydie et jean pierre Leparlier,Karine Van-niel  , François et  Jacqueline  Lemarié , ,M Gérard Dupuy, Michèle Demange ,Nathalie Herbault ,hélène  Moreaux , Maxence Tridon ,Catherine Sainte , Nathalie Pereira   .

Soit 9 présents et 16 représentés sur un effectif total de 29 membres à jours de cotisation

 La séance est ouverte à 18h,

Le président de séance J Boucaret ouvre les débats avec  la présentation du rapport moral  concernant l'activité randonnée résumée comme suit:

 

 

Rapport Moral section randonnée

Comme les années précédentes nous avons organisé :

chaque mois une sortie  sur un parcours d’environ 15 Km  avec parfois des a-côté festifs  à Domptin  chez Josette et Daniel Saugrain  ou à la Prairie à Epaux bezu chez Jacqueline et  François Lemarié

Une sortie de deux jours soit 55km sur  deux secteurs de  la montagne de Reims avec  visite  d’un vigneron et conférence sur le Vin et la chanson

-   Sortie Champignon avec les amis de la forêt de Retz

-   2 comptages  de printemps avec les Chasseurs  du Groupement cynégétique de l’Orxois

-   Une randonnée de 50 km sur le circuit des 4 vallées  »

-   Entretien du site par Michel

-   Contacts avec la presse

-   Projet d’intervention dans les classes de la commune ( projet établi mais pas encore mis en application )

-   Préparations, repérages et construction des circuits

-   Participation à Bourges -Sancerre

-   Entretien et balisage de certains chemins du secteur -à appel à volontaires

-   Maintien des contacts et participation à l’assemblée générale des » chemins de l’Aisne « 

Pour l’année 2008 la section randonnée envisage une activité comparable et estime qu’un budget de 250 Euros est nécessaire

 

Ludothèque

Mme Sylvi  présente le rapport moral

La ludothèque compte 7 adhérents, elle ouvre ses activité les mercredi et samedi de 14h30 à 18h à la maison pour tous. Cette activité connaît une fréquentation régulière avec en moyenne 5à 6 enfants par séance. Des actions de communication ont été entreprises à plusieurs reprises ( commerçants, tract, gazette et site de la commune )

Actions menées :

Le budget 2007 a été entièrement investi dans divers achat de jeux évolutifs  ( jeux créatifs,  vidéo, matériaux nécessaires etc.… 

Projet :

Comme l’an passé il est nécessaire de remplacer le matériel périssable  nécessaire aux activités créatives ? il est envisagé l’aménagement de la salle de jeux et l’achat des jeux collectif ( baby-foot)

La section propose un budget de 450 Euros

Election du Bureau

 

 Président : J Boucaret seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Vice - Président  : Guillaume Van -niel est élu à l’unanimité des présents et représentés

trésorier :

Cornelis Van niel  seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

 

Secrétaire :

Alain Brisset  est élu à l'unanimité des présents et représentés

 

Comptes 2007

Cornelis Van niel  présente les comptes 2007 en commentant chaque ligne ; actuellement nous avons un solde positif de 2430 Euros dont 2002,49 Euros placés à la caisse d’épargne

Les principales dépenses sont pour simplifier :

L’assurance : 136 Euros, les frais de bureau 150 Euros, les achats ludothèque 300 Euros, les frais de réception  randonnée 150 Euros

Les recettes sont essentiellement : la subvention communale( 620 Euros ) et les cotisations ( 450  Euros ), les sorties exceptionnelles son financé par les participants

Après débats et réponses aux questions l’assemblée approuve les comptes à l’unanimité des présents et représentés

Budget

Après débats l’assemblée envisage le budget 2008 Comme suit :

Assurances: 150 Euros , frais de fonctionnement 150 Euros , investissement Ludothèque 450 Euros, budget randonnée 250 Euros .  En recettes le budget communal 620 Euros et les cotisations 480 Euros

L’assemblée à l’unanimité des présents et représentés approuve ce budget

Assurances

Mme Sylvi  attire l’attention de l’assemblée sur les problèmes de responsabilité  pour les animateurs occasionnels en cas d‘absence des parents pour la ludothèque ; le problème étant sensiblement le même pour la section randonnée, il est demandé à Alain Brisset de contacter la MAIF afin d’avoir une réponse écrite rassurant les adhérents sur ce problème récurant.

Voici la réponse à notre question obten par Alain auprès de la Maif:

Les personnes physiques ne sont pas responsables quelque soit l’accident, c’est l’association qui est assurée, que ce soit pour la LUDO ou la RANDO.

Sont couverts : les biens pour 7500€

La location de salle a condition de les prévenir

Les recettes en espèce pour 1600€ (en cas de vol)

Les expositions pour 77000€

Le prêt de matériel pour 46000€

Les autres activités effectuées par l’assoc. ( skis, voiles, canoé etc….)

Les personnes effectuant une rando occasionnelle avec l’assoc. (Faire payer la personne et lui remettre un reçu)

Ces conditions sont valables pour une assoc de moins de 50 membres, au-delà le contrat serait révisé.

 

Tous les sujets ayant été traités  la séance  s'est close

à 20h et suivi par un pot de l'amitié

 

 Le président J Boucaret 

Le secrétaire 2007 Guillaume Vanniel