Gandelu-loisirs
Maison
communale
23 bis
Grande rue
02810
Gandelu
Courrier électronique
:
boucaret.jacky@orange .fr
Port
:0612842096
fixe 0323714749
Compte-rendu de
l’assemblée générale annuelle du 6 juin 2009
PRESENTS:
Guillaume Van niel , jacky
et Nicole Boucaret, Jacques et Elisabeth Albassier Marie claude
Schröder ,L Benoît ,Gilles Wroclaw ski ,Véronique Potin .
M le maire Denis
Boudeville nous a fait l’honneur de sa présence et de sa
participation aux débats
Pouvoirs donnés : M
Cornelis Van niel , Danielle Gomez , Karine Vanniel, Maxence Tridon
Alain Brisset , François Le marié , Jacqueline Lemarié Catherine
Saintes ,Aurore Herbault,Nathalie Pereira, Jean-pierre Leparlier,
Lydie Leparlier
Faute d’être à jour de
cotisation la procuration de Mme Michèle Demange na pas pu être
prise en compte
Soit 9présents et 12
représentés sur un effectif total de 30 membres à jour de cotisation
La séance est ouverte à
18h30,
Le président de séance J
Boucaret ouvre les débats en présentant les excuses de Cornelis Van
niel qui, étant retenu par une autre réunion ou sa présence est
indispensable, ne pourra présenter les comptes de l‘association à
l‘assemblée ; J Boucaret le fera à sa place. :
Élection du bureau
Président : J Boucaret
seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des
présents et représentés
Secrétaire : Guillaume Van
-niel seul postulant est élu à l’unanimité des présents et
représentés
trésorier :
Cornelis Van niel est
reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et
représentés
Rapport Moral
section randonnée
Comme les années
précédentes nous avons organisé :
chaque mois une sortie sur
un parcours d’environ 15 Km avec parfois des a-côté festifs à
Domptin chez Josette et Daniel Saugrain ou à Epaux bezu en
collaboration avec le comité des fêtes
Une sortie de deux jours
soit 55km en Argonne avec soirée contes
comptages de printemps
avec les Chasseurs du Groupement cynégétique de l’Orxois sur le
territoire de Gandelu
Une randonnée à la journée
de 29 km dans la vallée du petit Morin organisée en commun avec
l’association « chant’Morin «
Une randonnée de 50km avec
divers portions au choix des randonneurs
Contacts avec la presse,
le CDRPA, les associations « Vie et paysages « et chemins de l’Aisne
Balisages et entretien du
circuit Moulin et Marais, balisage du GR11A entre Neuilly et Château
Thierry appel à volontaires
Préparations, repérages et
construction des circuits, recherche de chemins en danger,
recherches de documents
Intervention pour la
défense de chemins sur Breny , Essomes et Coulombs ( contacts avec
les maires)
2 Journées « Chemins
ruraux » en juin 2008 et juin 2009 avec l’école de Gandelu (
histoire, législation, lecture de cartes, cadastre, lecture
boussole,GPS et application sur le terrain avec randonnée
pique-nique de 8km)
Contacts étroits avec les
clubs de Belleau
Présence à la présentation
des nouveaux topos guide à Ressons le long en présence de toutes les
instances liées au tourisme et à la randonnées dans le département
de l’Aisne
Pour la Saison 2009/2010
l’activité de la section sera sensiblement la même dans tous les
domaines cités en bilan 2008
Ludothèque
Mme Potin présente le
rapport moral
La ludothèque fonctionne
très bien avec un apport important de participant en début de
saison, 2 fois par semaine les mercredi et samedi à la maison pour
tous, les activités sont ouvertes aux enfants sous la responsabilité
de l’association avec la présence de parents volontaires. 11
familles sont actuellement adhérentes.
Le budget 2008 a été
entièrement investi dans divers achat de jeux évolutifs,
Projet :
Comme l’an passé il est
nécessaire de remplacer le matériel périssable nécessaire aux
activités créatives achat de jeux collectifs
Après visite des salles à
disposition de la ludothèque il est envisagé une remise en état,
Monsieur le Maire présent , accepte que la commune prenne en charge
le revêtement de sol et la peinture le travail, l’enduit, la de
toile de verre seront à la charge de l’association dans le budget «
ludothèque « ---->appel à volontaires pour les travaux.
Denis Boudeville invite
les responsables de la ludothèque à le contacter dès que possible à
ce sujet
Mme Benoît fait état d’un
manque de communication concernant les activités de la Ludothèque
Mr Boucaret propose que
soit diffusé un texte résumant les activités de la ludothèque qui
sera :
Mis en ligne sur le site
Diffusé dans les boites
aux lettres
Diffusé sur Val et l’Union
Gilles Wroclawski se
propose pour la mise en page
Ce document composé par
les adhérents « ludothèque « sera complèté par un appel à dons de
jeux et jouets (propres et en bon état
)
Comptes 2008
Cornelis Van niel étant
absent J Boucaret présente les comptes 2008 en informant l’assemblée
que ces comptes sont arrêtés au 1er juin 2009 et ne
tiennent pas compte des mouvements enregistrés depuis cette date (
solde ludothèque et réception de la subvention 2009 de la commune
soit 800 Euros.
Chaque ligne est commentée
; actuellement nous avons un solde positif de 2249,65 Euros
Les principales
dépenses sont :
L’assurance : 138,50
Euros,
les frais de bureau de
réception, déplacements et divers 146,86Euros,
les achats ludothèque
447,66Euros,
visite des caves Pannier
75 Euros, ( en partie financée par les adhérents voir recettes )
acompte pour location gîte
de Nampteuil sous Muret 200 Euros,(
rando de août 2009)
rando de 2 jours en août
2008 : 1055,40 (en grande partie auto financé par les cotisations
rando, voir recettes )
Les principales
recettes sont :
Cotisations
exceptionnelles sorties 2 jours : 860 Euros,
collecte caves Pannier 30
Euros,
Cotisations annuellement
et rando ; 282 Euros ,
subvention commune 620
Euros ( à noter qu’en 2009 la subvention est portée à 800 Euros ) ,
intérêts d’épargne 65,17
Euros
Après débats et réponses
aux questions l’assemblée approuve les comptes à l’unanimité des
présents et représentés
Budget
Après débats l’assemblée
envisage le budget 2009Comme suit :
Assurances: 140 Euros,
frais de fonctionnement
120 Euros,
Ludothèque 500Euros (
achat jeux, toile de verre, colle et table en plastique ), budget
randonnée 300 Euros.
En recettes le budget
communal 800Euros et les cotisations.
En cas de besoins ce
budget primitif pourrait être réévalué par une assemblée générale
extra ordinaire
L’assemblée à l’unanimité
des présents et représentés approuve ce budget
Assurances
Cornelis Van niel avait
porté à l’ordre du jour le problème de l’assurance vis a vis des
bénévoles de la ludothèque et les animateurs occasionnels non
adhérents en cas d‘absence des parents ; cette question sera
examinée par Guillaume Van niel avec la Maif lorsque nous aurons
plus de précisions mais il est rappelé les informations déjà
collectées par Alain Brisset à savoir que :
Les personnes physiques
ne sont pas responsables quelque soit l’accident, c’est
l’association qui est assurée, que ce soit pour la LUDO ou la RANDO.
Sont couverts : les
biens pour 7500€
La location de salle a
condition de les prévenir
Les recettes en espèce
pour 1600€ (en cas de vol)
Les expositions pour
77000€
Le prêt de matériel
pour 46000€
Les autres activités
effectuées par l’assoc. ( skis, voiles, canoé etc….)
Les personnes
effectuant une rando occasionnelle avec l’assoc. (Faire payer la
personne et lui remettre un reçu)
Ces conditions sont
valables pour une assoc de moins de 50 membres, au-delà le contrat
serait révisé.
Travaux
Création d’une section
pêche
M. Sabatier propose la
création d’une section pêche et se déclare volontaire pour assurer
la formation et l’animation des futurs adhérents.
L’assemblée se déclare
tout à fait favorable à la création de cette section mais demande
des précisions concernant le projet :
Assurances -à Guillaume
Van niel en connaissance des précisions demandées par l’assemblée
contactera la Maif
Conditions de transport
des adhérents ?
Permis de pêche ?
Organisation et fréquence
des activités
Conditions d’adhésion
Sur présentation du projet
complèté l’assemblée pourrait envisager une réunion extra ordinaire
pour la création de cette section et l’examen d’un budget.
J Boucaret donne lecture
d'un courrier du" pays de l'Aisne "( pôle de réflexion, concertation
et proposition sur les orientations de l'Uccsa pour le projet du
pays du sud de l'Aisne ) il est fait appel aux associations pour
proposer des représentants de la société civile ,au côté des élus
afin de construire ce centre de propositions .les volontaires
pourront de faire connaître rapidement auprès de J Boucaret .
Tous les sujets ayant été
traités la séance s'est close
à 20h et suivi par un pot
de l'amitié
Le président J Boucaret
Le secrétaire Guillaume
Vanniel
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