A.G 2009

 

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Gandelu-loisirs

Maison communale

23 bis Grande rue

02810 Gandelu

Courrier électronique  : boucaret.jacky@orange .fr

Port :0612842096

fixe 0323714749

Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle du 6 juin 2009

PRESENTS:

Guillaume Van niel , jacky et Nicole Boucaret, Jacques et Elisabeth Albassier Marie claude Schröder ,L Benoît ,Gilles Wroclaw ski ,Véronique Potin .

M le maire Denis Boudeville nous a fait l’honneur de sa présence et de sa participation aux débats

Pouvoirs donnés : M Cornelis Van niel , Danielle Gomez , Karine Vanniel, Maxence Tridon Alain Brisset , François Le marié , Jacqueline Lemarié Catherine Saintes ,Aurore Herbault,Nathalie Pereira, Jean-pierre Leparlier, Lydie Leparlier

Faute d’être à jour de cotisation la procuration de Mme Michèle Demange na pas pu être prise en compte

Soit 9présents et 12 représentés sur un effectif total de 30 membres à jour de cotisation

La séance est ouverte à 18h30,

Le président de séance J Boucaret ouvre les débats en présentant les excuses de Cornelis Van niel qui, étant retenu par une autre réunion ou sa présence est indispensable, ne pourra présenter les comptes de l‘association à l‘assemblée ; J Boucaret le fera à sa place. :

Élection du bureau

Président : J Boucaret seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Secrétaire : Guillaume Van -niel seul postulant est élu à l’unanimité des présents et représentés

trésorier :

Cornelis Van niel est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Rapport Moral section randonnée

Comme les années précédentes nous avons organisé :

chaque mois une sortie sur un parcours d’environ 15 Km avec parfois des a-côté festifs à Domptin chez Josette et Daniel Saugrain ou à Epaux bezu en collaboration avec le comité des fêtes

Une sortie de deux jours soit 55km en Argonne avec soirée contes

comptages de printemps avec les Chasseurs du Groupement cynégétique de l’Orxois sur le territoire de Gandelu

Une randonnée à la journée de 29 km dans la vallée du petit Morin organisée en commun avec l’association « chant’Morin «

Une randonnée de 50km avec divers portions au choix des randonneurs

Contacts avec la presse, le CDRPA, les associations « Vie et paysages « et chemins de l’Aisne

Balisages et entretien du circuit Moulin et Marais, balisage du GR11A entre Neuilly et Château Thierry appel à volontaires

Préparations, repérages et construction des circuits, recherche de chemins en danger, recherches de documents

Intervention pour la défense de chemins sur Breny , Essomes et Coulombs ( contacts avec les maires)

2 Journées « Chemins ruraux » en juin 2008 et juin 2009 avec l’école de Gandelu ( histoire, législation, lecture de cartes, cadastre, lecture boussole,GPS et application sur le terrain avec randonnée pique-nique de 8km)

Contacts étroits avec les clubs de Belleau

Présence à la présentation des nouveaux topos guide à Ressons le long en présence de toutes les instances liées au tourisme et à la randonnées dans le département de l’Aisne

Pour la Saison 2009/2010 l’activité de la section sera sensiblement la même dans tous les domaines cités en bilan 2008

Ludothèque

Mme Potin présente le rapport moral

La ludothèque fonctionne très bien avec un apport important de participant en début de saison, 2 fois par semaine les mercredi et samedi à la maison pour tous, les activités sont ouvertes aux enfants sous la responsabilité de l’association avec la présence de parents volontaires. 11 familles sont actuellement adhérentes.

Le budget 2008 a été entièrement investi dans divers achat de jeux évolutifs,

Projet :

Comme l’an passé il est nécessaire de remplacer le matériel périssable nécessaire aux activités créatives achat de jeux collectifs

Après visite des salles à disposition de la ludothèque il est envisagé une remise en état, Monsieur le Maire présent , accepte que la commune prenne en charge le revêtement de sol et la peinture le travail, l’enduit, la de toile de verre seront à la charge de l’association dans le budget « ludothèque « ---->appel à volontaires pour les travaux.

Denis Boudeville invite les responsables de la ludothèque à le contacter dès que possible à ce sujet

Mme Benoît fait état d’un manque de communication concernant les activités de la Ludothèque

Mr Boucaret propose que soit diffusé un texte résumant les activités de la ludothèque qui sera :

Mis en ligne sur le site

Diffusé dans les boites aux lettres

Diffusé sur Val et l’Union

Gilles Wroclawski se propose pour la mise en page

Ce document composé par les adhérents « ludothèque « sera complèté par un appel à dons de jeux et jouets (propres et en bon état )

Comptes 2008

Cornelis Van niel étant absent J Boucaret présente les comptes 2008 en informant l’assemblée que ces comptes sont arrêtés au 1er juin 2009 et ne tiennent pas compte des mouvements enregistrés depuis cette date ( solde ludothèque et réception de la subvention 2009 de la commune soit 800 Euros.

Chaque ligne est commentée ; actuellement nous avons un solde positif de 2249,65 Euros

Les principales dépenses sont :

L’assurance : 138,50 Euros,

les frais de bureau de réception, déplacements et divers 146,86Euros,

les achats ludothèque 447,66Euros,

visite des caves Pannier 75 Euros, ( en partie financée par les adhérents voir recettes )

acompte pour location gîte de Nampteuil sous Muret 200 Euros,( rando de août 2009)

rando de 2 jours en août 2008 : 1055,40 (en grande partie auto financé par les cotisations rando, voir recettes )

Les principales recettes sont :

Cotisations exceptionnelles sorties 2 jours : 860 Euros,

collecte caves Pannier 30 Euros,

Cotisations annuellement et rando ; 282 Euros ,

subvention commune 620 Euros ( à noter qu’en 2009 la subvention est portée à 800 Euros ) ,

intérêts d’épargne 65,17 Euros

Après débats et réponses aux questions l’assemblée approuve les comptes à l’unanimité des présents et représentés

Budget

Après débats l’assemblée envisage le budget 2009Comme suit :

Assurances: 140 Euros,

frais de fonctionnement 120 Euros,

Ludothèque 500Euros ( achat jeux, toile de verre, colle et table en plastique ), budget

randonnée 300 Euros.

En recettes le budget communal 800Euros et les cotisations.

En cas de besoins ce budget primitif pourrait être réévalué par une assemblée générale extra ordinaire

L’assemblée à l’unanimité des présents et représentés approuve ce budget

Assurances

Cornelis Van niel avait porté à l’ordre du jour le problème de l’assurance vis a vis des bénévoles de la ludothèque et les animateurs occasionnels non adhérents en cas d‘absence des parents ; cette question sera examinée par Guillaume Van niel avec la Maif lorsque nous aurons plus de précisions mais il est rappelé les informations déjà collectées par Alain Brisset à savoir que :

Les personnes physiques ne sont pas responsables quelque soit l’accident, c’est l’association qui est assurée, que ce soit pour la LUDO ou la RANDO.

Sont couverts : les biens pour 7500€

La location de salle a condition de les prévenir

Les recettes en espèce pour 1600€ (en cas de vol)

Les expositions pour 77000€

Le prêt de matériel pour 46000€

Les autres activités effectuées par l’assoc. ( skis, voiles, canoé etc….)

Les personnes effectuant une rando occasionnelle avec l’assoc. (Faire payer la personne et lui remettre un reçu)

Ces conditions sont valables pour une assoc de moins de 50 membres, au-delà le contrat serait révisé.

Travaux

Création d’une section pêche

M. Sabatier propose la création d’une section pêche et se déclare volontaire pour assurer la formation et l’animation des futurs adhérents.

L’assemblée se déclare tout à fait favorable à la création de cette section mais demande des précisions concernant le projet :

Assurances -à Guillaume Van niel en connaissance des précisions demandées par l’assemblée contactera la Maif

Conditions de transport des adhérents ?

Permis de pêche ?

Organisation et fréquence des activités

Conditions d’adhésion

Sur présentation du projet complèté l’assemblée pourrait envisager une réunion extra ordinaire pour la création de cette section et l’examen d’un budget.

J Boucaret donne lecture d'un courrier du" pays de l'Aisne "( pôle de réflexion, concertation et proposition sur les orientations de l'Uccsa pour le projet du pays du sud de l'Aisne ) il est fait appel aux associations pour proposer des représentants de la société civile ,au côté des élus afin de construire ce centre de propositions .les volontaires pourront de faire connaître rapidement auprès de J Boucaret .

Tous les sujets ayant été traités la séance s'est close

à 20h et suivi par un pot de l'amitié

Le président J Boucaret

Le secrétaire Guillaume Vanniel