Gandelu-loisirs
Maison
communale
23 bis
Grande rue
02810
Gandelu
Courrier électronique
:
boucaret.jacky@orange .fr
Port
:0612842096
fixe 0323714749
Les
comptes 2010
Compte-rendu de
l’assemblée générale annuelle du
14 mai 2010
PRESENTS:
jacky et Nicole Boucaret,
Jacques et Elisabeth Albassier Marie claude Schröeder ,Liliane
Benoît ,Gilles Wroclawski , alain Brisset ,Cornelis
Van niel,jacqueline Schaeffer ,Marie Emmanuelle Revel,,Mme Moreau ,
Véronique Potin,
Pouvoirs donnés :
François Le marié , Jacqueline Lemarié Jean-pierre Leparlier, Lydie
Leparlier ,Jossette et Daniel Saugrain , Marilyse Vannson ,
Guillaume Vanniel ,Nathalie Peirrera,Melanie Prevost,Aurore Herbault
,Virginie Barelle,Micheline Vouillarmet,Vanessa Romero,Laititia
Brouard ,Isabelle Fontaine ,Jerome Deville,Marine Mineiro. michèle
Demange
Faute d’être à jour de
cotisation la procuration de Mme Gomez na pas pu être prise en
compte
Soit 14 présents et 19
représentés sur un effectif total de 44 membres à jour de cotisation
La séance est ouverte à
18h15,
Le président de séance J
Boucaret ouvre les débats
Élection du bureau
Président : J Boucaret
seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des
présents et représentés
Secrétaire : Nicole
Boucaret seule postulante est élue à l’unanimité des présents et
représentés
trésorier :
Cornelis Van niel est
reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et
représentés
Rapport Moral
section randonnée
Comme les années
précédentes nous avons organisé :
- chaque mois une
sortie sur un parcours d’environ 15 Km avec parfois des a-côté
festifs
- Une sortie de deux
jours soit 55km sur le secteur de Soissons avec hébergement à
Nampteuil sous Muret
- comptages de
printemps avec les Chasseurs du Groupement cynégétique de l’Orxois
- Une randonnée de 50
km
- Construction du site
et suivi par Gilles
- Sortie école
:historique des chemin ,législation , lecture de carte,boussole ,Gps
etc...
- Ouverture du chemin
de Paris sur plusieurs interventions( 7 jours ,soit 270 heures de
travail avec organisation d’une journée « débroussaillage à
laquelle ont participés 20 bénévoles avec casse croute et pique
nique sur place ; nous remercions ici ces bénévoles dont certains
ne sont pas membres de Gandelu loisirs : ARSL ou simplement
citoyen
- Démarches diverses
pour accords des maires et riverains ,vote de l’inscription au
PDIPR ,IGN , codérando , CDRPA , conseil général et presse
- Interventions pour
la défense des chemins : Essommes , Breny , Givry , Belleau ,
Veuilly la poterie , Coulombs .
- Préparations
,repérages et construction des circuits
- construction du site
Gandelu loisirs et suivi ( gros travail de Gilles )
- Entretien et
balisage du GR11A, moulins et marais et autres -à
à ce sujet il est fait appel à volontaires
- Maintien des contact
avec » chemins de l’Aisne « transformée en « chemins de Picardie
«
- Construction de
l’expo sur le passé de Gandelu ;gros travail , actuellement en
courset difficile à résumer .cette expo au départ en assoiation
avec « la fureur de lire » reste à la seule initiative de Gandelu
loisirs en collaboration avec Gilles Wroklawsi en particulier pour
la partie technique ; il est fait appel à volontaires
Ludothèque
Mme Potin présente le
rapport moral
Pour la seconde année
consécutive la ludothèque a vuson effetfen hausse passant de 18 à35
enfants Madame Moreau a du revoir le fonctionnement et créer des
groupes :
A un rythme bimensuel pour
chaque groupe, cette activité connait une fréquentation régukière
avec une moyenne de 6 à 14 enfants par séance ( 14 étant le maximum
admis)
Actions menées
La subvention de l'an
dernier a été dépensée ( renouvellement du petit matériel ,kits
d'extension pour les jeux évolutifs,amènagement d'un coin
foyer,achat d'une table de hockey, jeu de flèchettes
Pour la première fois
cette année,des soirées repas de 18h30 à21h30ont été organisées
chaque trimestre pour les enfants de 8 à 13 Ans ; ces soirées ont
rencontrées un vif succès surtout chez les prè-ados
Projets
La montée d'escalier étant
en très mauvais état il est demandé l' intervention de la mairie
pour une réfection .
Mr Boucaret
demandera à M le Maire s'il peut faire intervenir l'équipe verte
pour rénover cet espace .A noter que l'an passé la commune a
participé à la facture du revêtement de sol .
Il est également envisagé
la refection des étagères par l'achat de planches
Il est nécessaire
de renouveler le matériel et d'investir
dans les jeux éducatifs et de plein air
Cette activité étant en
plein essor Mme Moreaux demande des volontaires pour l'aider et la
seconder ; Mme Potin propose son aide mais d'autres volontaires
seront les bienvenus
La ludothèque fonctionne
par le bénévolat , les activités sont ouvertes aux enfants sous la
responsabilité de l’association avec la présence de parents
volontaires.
Mme Potin propose que soit
diffusé un texte faisant appel à dons de jeux et jouets
===> un texte sera
présenté à Gilles pour composition d'un tract
,à charge pour les adhérents de la
ludothèque de le distribuer
Mme Potin demande qu'il
soit mis en place une procédure de controle pour le retour des jeux
afin d'éviter la disparitions de pièces
L'assemblée
propose que les noms des emprunteurs soient notés et responsabilisés
Un débat s'engage sur la
responsabilité de l'association lorsque des enfants sortents sur la
rue ;Mme Moreau donne lecture du règlement de la ludothèque ou sont
clairement stipulés les conditions de prise en charge des
enfants ,ce règlement est communiqué à chaque parent lors de
l'adhésion ou ce point particulier deliberté de quitter la
ludothèque est rappelé ;la responsabilité de l'association n'est
engagée que dans l'enceinte de l'espace de la propriété communale
;salles et cour à l'arrière du bâtiment .Il est précisé que la
ludothèque n'est pas une garderie mais un lieu de rencontre avec
participation des parents
Sur demande de l'assemblée
M Boucaret contactera l'assurance pour plus de précisions sur notre
couverture mais rappelle que e point a déjà été débattu l'an passé
ou nous avions obtenu dela Maif la réponse suivante .:
Les personnes physiques
ne sont pas responsables quel que soit l’accident, c’est
l’association qui est assurée, que ce soit pour la LUDO ou la RANDO.
Sont couverts : les
biens pour 7500€
La location de salle a
condition de les prévenir
Les recettes en espèce
pour 1600€ (en cas de vol)
Les expositions pour
77000€
Le prêt de matériel
pour 46000€
Les autres activités
effectuées par l’assoc. ( skis, voiles, canoé etc….)
Les personnes
effectuant une rando occasionnelle avec l’assoc. (Faire payer la
personne et lui remettre un reçu)
Ces conditions sont
valables pour une assoc de moins de 50 membres, au-delà le contrat
serait révisé.
Initiation à la
pèche
Cette activité proposée
l'an passé n'ayant pas reçu le succés attendu ne sera pas mis en
place Mr Sabatier qui s'était proposé comme animateur sera informé
Information sur
l'Ouverture du chemin de Paris et défense des chemins ruraux /
J boucaret rappelle
le gros travail effectué par lesbénévoles pourrouvrir ce hemin
historique ,il précise que cette ouverture a permis de
créer une boucles de11Km soit un chemin de petite randonnée ,
l'IGN , le CDRPA , le Codérando Seine et Marne , les communes de
Coulombs, Germigny sous Coulombs sont informés dela création de ce
circuit qui est par ailleurs balisé . Le conseil municipal de
Gandelu a voté l'inscription des chemins de ce circuit au PDIPR et
le département ,;l'association « chemins de Picardie » et le comité
départemental de tourisme sont informés ;Un descriptif de ce chemin
est en ligne sur le site et une inauguration sera organisée le 20
juin
Par
ailleurs l'association continue sont action
de protection des chemins : remise en étét du hemin « sous Prement
« , réparation du pont de Bastourné ,et ouverture du chemin
accaparé par un agriculteur sur le secteur Bastourné ( les démarches
sont en cours auprès de la municipalité de Veuilly la poterie)
Rapprochement avec
l'ARSL Belleau
Ce rapprochement de fait (
beaucoup de randonneurs sont inscrits dans les deux association est
approuvé par l'assemblée mais nos activités serons proposées
indépendamment
Site
JBoucaret fait le point sur la mise
en place du site
http://gandelu.loisir.free.fr/ construit et alimenté par
Gilles WroClawski dans lequel sont
stockeés toutes les informations de l'association , il invite tous
les adhérents à l'utiliser y compris comme instrument de
communication pour la ludothèque .
Chemins de Picardie
J boucaret rappelle les
activités de l'association « chemins de l'Aisne « à laquelle nous
sommes adhérent en qualité d'association , désormais « chemin de
l'Aisne » devient « c hemins de Piardie « avec un secrétariat
renforcé et un pôle juridique nécessaire pour faire respecter la
législation sur les chemins ruraux. L'assembléene remet pas en cause
notre adhésion et engage le trésorier à
payerla cotisation de50 Euros malgré l'absence d4appel
de cette association .
J Boucaret reste en contact et rappelle que l'association pourra
faire appel au service juridique si nécessaire pour la défense de
nos chemins
Exposition «
Gandelu se penche sur son passé
prévue pour les 25
et 26 septembre cette exposition entraine un
gros travail de préparation quette
de document , copie, traîtement et agrandissement des
documents , construction des thèmes , mise en place etc...
ces travaux sont discutés et effectués en commission
Il
est donc fait appel aux bénévoles pour les 3
mois à venir et une aide particulière pour la mise en place le 24
septembre ainsi que pour les 25
et 26 septembre date de la tenue de
l'expo
Comptes 2009
Cornelis Van niel présente
les comptes 2009en informant l’assemblée que ces comptes sont
arrêtés en considérant la même période que l'an passé c'est à dire
sans enregistrement de la subvention 2010
Un état détaiilé de notre
comptabilité est donné à haque adhérent présent ,chaque ligne est
commentée ; actuellement nous avons un solde positif de 2383,99
Euros
Les principales
dépenses sont :
L’assurance : 141,38Euros,
Achats ludothèque :498,34
Euros
Rando 2 jours 482,5 Euros
Frais de victuailles
chemin de Paris et domtin : 134,81 Euros
Randos 2 jours :381,60
Euros
Les principales
recettes sont
Cotisations rando2jours
;525 Euros Euros ,
subvention commune 800
Euros
intérêts d’épargne 35,
8Euros
cotisations annuelles et
participations occasionelles: 301,5 euros
Cotisations ludothèque
:115 Euros
Location de jeux
ludothèque :26 euros
Après débats et réponses
aux questions l’assemblée approuve les comptes à l’unanimité des
présents et représentés .
Budget
Après débats l’assemblée
envisage le budget 2010 Comme suit :
Assuranceset frais
administratifs: 300 Euros,
Ludothèque 500Euros ,
Randonnée 250Euros.
Exposition « Gandelu se
penche sur son passé « :600 Euros en espèrant limiter les
dépenses
soit un total de 1350Euros
J Boucaret rappelle que
ces recettes ne prennent pas en compte la subvention 2010 accordée
par la municipalité à l'association « a fureur de lire « qui doit
logiquement et necéssairement nous revenir pour mettre en place
notre exposition dans les meilleures conditions ,soit par une
participation de la commune aux frais d'organisation de cette
exposition .
recettes
la subvention
communale de fonctionnement 800Euros
les cotisations des
adhérents ( variable )
une subvention
exceptionnelle de 150 euros pour l'exposition » Gandelu se penche
sur son passé .
En cas de besoin ce budget
primitif pourra être réévalué par une assemblée générale extra
ordinaire
L’assemblée à l’unanimité
des présents et représentés approuve ce budget
.
Tous les sujets ayant été
traités la séance est close
à 20h 30
Le président J Boucaret
Le secrétaire N Boucaret
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