A.G 2010

 

accueil   -   Section rando

 

 

 Gandelu-loisirs

Maison communale

23 bis Grande rue

02810 Gandelu

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fixe 0323714749

Compte-rendu de l’assemblée générale annuelle du 1er juin 2011

PRESENTS:

  jacky et Nicole Boucaret, Jacques et Elisabeth Albassier Marie claude Schröeder  , alain Brisset ,cornelis Van niel,  Mme Moreau , Véronique Potin, Guillaume Vanniel , martine Lucas,daniel Gertenot, Marie France Guillemot, serge et danielle Macabré

 

Pouvoirs donnés :   Didier Deruick,Cindy Algret ,Zonina Khouni  Pascale Audo, Claude Collard, Pierrette Bosch, Paulette Vanniel ,catherine Girouxn Lauréano Oliveros,François Le marié , Jacqueline Lemarié, jacqueline Schaeffer   , Marie Emmanuelle Revel Jean-pierre Leparlier, Lydie Leparlier ,Jossette et Daniel Saugrain , Marilyse Vannson 

 

Soit  15 présents et  18 représentés =33 sur un effectif total de 44 membres à jour de cotisation

La séance est ouverte à 18h15,

Le président de séance J Boucaret ouvre les débats 

Élection du bureau

Président : J Boucaret seul postulant est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Secrétaire : Guillaume Van niel  seul  postulant est élu  à l’unanimité des présents et représentés

trésorier :

Cornelis Van niel est reconduit dans ses fonctions à l’unanimité des présents et représentés

Rapport Moral section randonnée

J Boucaret présente l’activité de la section randonnée 2010/2011  

·        Chaque mois construction et tenue d’une randonnée de 15Km le dimanche dont une avec réception chez D et J Saugrain

·        sortie comptages animaux

·        tenue du site par Gilles Wroklawski

·        Organisation et  circuit 50 km

·        interventions diverses pour défense de chemin ( Pavant , Belleau torcy en Valois veuilly la poterie construction d'un pont à Bastourné avec les quadistes de Jerome Deville

·        balisage et entretien du circuit du chemin de Paris démarches PDIPR codérando 77 IGN

·        balisage du GR11A entre gare Château et Neuilly st Front , balisage  chemin de l'Omois entre Milon et Bezu le Guery, balisage chemin et marais. Nettoyage des chemins de la commune

·        Réponses /conseils sur législation des chemins suite à visite sur notre site

·        journée forum des associations à Neuilly st Front

·        sortie de deux jours au cap Griz nez  60km( démarches construction du projet )

·        fin de construction et tenue de l'expo " Gandelu se penche sur son passé"

·        chaque semaine des membres de l’association participent au classement des archives de la commune

·        Construction du projet Rando en Trègor (hébergements, construction des circuits animations etc...

l      Participation au comité Carmen , échange de  courriers avec notre député Mme Vasseur.Daniel Gertenot rappelle le problème des Gaz de schiste et notre participation au collectif « Carmen » Daniel Gertenot propose une soirée débat sur le sujet avec projection d’un film, la proposition est retenue  D Gertenot s’occupera de ce projet

l       Contacts avec la presse

·        Sortie inauguration du chemin de Paris , les représentants de la section ludothèque souhaitent une autre sortie réservée aux enfants et débutants ; la proposition est retenue

·        Maintien des contacts avec le CDRPA auquel nous avons proposé des bénévoles pour l’entretien des chemins balisés du sud de l’Aisne ,nous attendons une réunion d’information à ce sujet …

l        .  Maintien des contact avec l’association » chemins de l’Aisne « transformée en « chemins de Picardie

Ludothèque

Mme Potin présente le rapport moral

L’effectif de  la ludothèque est cette année de 24 enfants 9 pour le groupe des 3-7  ,et de 15 pour le groupe des 8- 12

Afin de permettre un bon fonctionnement Mme Moreau réparti les enfants en 3 groupes

l      le mercredi de 14h à 17h pour les enfants nés de 2000à 2003(rythme bi- mensuel)

l      Le samedi de 16h à 17h30 pour les enfants nés après 2002(rythme   mensuel)

l      Le samedi de 18hà 21h pour les enfants nés avant 2002(rythme   mensuel)

 

Actions menées

La subvention de l'an dernier a été dépensée  elle a permis de couvrir les frais nécessaires  à:

·        Réfection des étagères pour rangement des jeux et jouets

·        Pour l’acquisition d’une table air hockey

·        Pour renouveler le petit matériel et réinvestir dans les jeux éducatifs

Les repas du samedi proposés aux enfants âgés de 9 ans sont autofinancés par une prise en charge de 3euros par personne

Projets :

La montée d'escalier étant en très mauvais état  il est demandé l’intervention de la mairie pour une remise en état .

==> Mr Boucaret demandera à M le Maire s'il peut faire intervenir le personnel municipal  pour rénover  cet espace.

 Mme Moreau demande également de permettre la rénovation de la petite salle qui sert actuellement de débarras et l’aménager en coin jeux . l’assemblée prend note   la proposition et il sera demandé à la mairie d’aider au moins pour la fourniture du matériel,   à la réalisation de ce projet .

 

   La ludothèque fonctionne  par le bénévolat, les activités sont ouvertes aux enfants sous la responsabilité de l’association avec la présence de parents volontaires.  

Comme chaque année, pour permettre le bon fonctionnement des activités ;il faut renouveler le Matériel éducatif et réinvestir dans des jeux de plein air( set hockey)

Site

J Boucaret rappelle que notre site permet l’information des activités y compris les programme de l’Arsl Belleau  du site http://gandelu.loisir.free.fr/ il est construit et alimenté par Gilles Wroklawski   Qui  bénévolement continu  de l’entretenir

  

Comptes 2010

Cornelis Van niel   présente les comptes (  sans enregistrement de la subvention 2011 )

Un état  détaillé de notre comptabilité est distribué à chaque adhérent présent, il est     commenté; actuellement nous avons un solde positif de ,2911,54 Euros  et 5289,74 si les avances pour la rando en Trégor est prise en compte

Les principales dépenses sont  :

L’assurance : 144,39Euros,

Achats ludothèque :493,68 Euros

Rando 2 jours gris nez 1310,44Euros

Repas Ludothèque 122,09 Euros

Avance rando Trégor 1294,40 Euros

Expo 3 Gandelu se penche sur son passé : 556,67 Euros

Frais tenue de compte :8 Euros

 Total : 3929,47 Euros

 

Les principales recettes sont :

 

  Rando 2 jours Cap gris nez  ;1266 Euros ,

subvention commune 2010 = 950Euros 

intérêts d’épargne 36,16Euros

cotisations annuelles et participations occasionnelles: 401  euros

Cotisations ludothèque :145 Euros

Location de jeux  ludothèque :23 euros

Expo : 361,52 euros

Avances Trégor3148Euros

Total 6307,68 Euros

Après examen de tous les détails comptables  ,débats et réponses aux questions l’assemblée approuve les comptes à l’unanimité des présents et représentés  .Le Travail de Cornelis Van niel  est salué par l’assemblée .

Budget

Après débats et présentation des objectifs par les 2 sections

Mme Moreau envisage pour la ludothèque les travaux décrits dans son rapport moral soit l’achat de jouets et jeux soit environ 500 euros

J Boucaret pour la randonnée expose des objectifs 2011 sensiblement égaux à ceux de l’an passé avec toutefois une demande de » budget spécial « pour les animations de la rando sur 8 Jours en Trégor-Goélo soit un budget de 500 Euros

 L’assemblée envisage le budget 2011 Comme suit :

Assurances et frais administratifs: 350 Euros,

  Ludothèque 500 Euros ,

 Randonnée 500Euros.

  recettes

la subvention communale  de fonctionnement 800Euros

 les cotisations des adhérents ( variable )

   .

En cas de besoin  ce budget primitif pourra être réévalué par une assemblée générale extra ordinaire

L’assemblée à l’unanimité des présents et représentés approuve ce budget

Randonnée en Trégor Goelo

J Boucaret expose les grandes lignes de cette semaine de randonnée en Bretagne ,il demande aux participants

·        de communiquer leur numéro de portable et les coordonnées des personnes à prévenir en cas d’accident

·        de lire attentivement le document sur les consignes à observer au cours de cette randonnée et d’en approuver le contenu (document joint )

 

 .Un récapitulatif des informations concernant cette randonnée sera prochainement envoyé à chacun des participants ainsi qu’un document informant des diverses visites hors rando pour ceux qui souhaiteraient  ne pas effectuer la totalité du circuit.  Les personnes qui n’ont pas trouvé de moyen de transport pour être le 24 août à 18h au gite de Treveneuc sont priés de se faire connaitre afin d’organiser le co-voiturage

 La liste précise des participants sera  close le 15 juillet au plus tard et les gites en seront  informés

Tous les sujets ayant été traités la séance  est close

à 20h   

Le président J Boucaret

Le secrétaire G Van niel