Rando du 9 mai 2010 -  50 km

 

accueil

 

On nous avait annoncé une météo incertaine ,c’est donc résigné mais motivés que nous nous sommes trouvé à 7heures  à Gandelu pour le départ de ces traditionnels  50km.

 Nous étions 7 à tenter ce challenge ; direction le chemin de Paris ou nous avons vérifié notre travail de débroussaillage collectif puis Coulombs, Certigny, Crouy, Montigny l’allier et enfin après 3h30 d’une marche à allure rapide (19,8 KM à 5,7 Km/h de moyenne) nous avons gagné Mareuil sur ourcq pour une pose bien méritée.

Courte pose de 10 minute et direction Milon ; à queue d’Am erreur de parcours et à Marolles nous buttons sur une interdiction d’emprunter le canal de l’Ourcq, nous continuons par la route pour rejoindre le point de pique nique avec 1/2heure d’avance sur l’horaire.
Le reste du groupe est  au rendez-vous pour le pique nique collectif bien mérité avec le réconfort d’une chaude ambiance .

Comme convenu François, retenu le matin par son activité d’association ,et Alain reprennent la route avec nous tandis que le reste du groupe nous attendent à Marizy Ste geneviève .

De Marizy la  " troupe"  est au complet et les premiers signes de fatigues se font sentir ainsi que des échauffements en particulier au dessous des pieds.

Nous tutoyons Marizy st Mard, puis Macogny, puis de Monnes nous gagnons Dammard au Km 42 ou Laurent nous quitte car il  travail de très bon heure le lendemain.

Les jambes sont lourdes mais la motivation reste importante malgré les bobos qui compliquent la progression. Vinly est en vue, le chemin du CSA nous mène en pente douce jusqu'à l’entrée de Gandelu  il reste 800m à couvrir et devant le 86 rue du Dr Pénit, précisément à l’arrivée le GPS marque 50km et 7 mètres ; le podomètre de Daniel indique 600m de plus mais on ne discute plus car l’heure est à la détente coupes de champagne en main. La moyenne générale sur les 5OKm / 5,3 Km/h pour environ 9h30de marche

Bravo à tous pour cette sympathique rencontre